2020 et le confinement nous tombe dessus. Plus de possibilité de faire d’animation en présentiel et donc plus possible non plus d’accompagner les jeunes autrement qu’en distanciel. Notre public, lui, était par contre bel et bien toujours là et demandeur de travailler sur son projet.
Nous avons donc dû faire preuve de créativité et nous réinventer derrière l’écran. Notre méthodologie de travail étant basée sur l’inspiration et le ludique, nous avons décidé de garder notre “touch” et tenté de mettre en place des modules et accompagnements au maximum interactifs grâce à l’utilisation d’outils et plateformes de communication.
Au fur et à mesure de la répétition des confinements, nous avons constaté que les jeunes étaient de plus en plus difficiles à mobiliser et nous avons également dû travailler l’outreach pour que notre offre de service soit encore intéressante et stimulante pour les jeunes qui auraient pu être découragés.
Nous avons donc travaillé sur le ludique et la singularité de nos programmes afin de proposer aux jeunes un accompagnement adapté à leurs besoins et à l’isolement malheureusement provoqués par ces confinements répétitifs.